2018-07-03

Statut actuel d’ICNSoft


Cela fait depuis quelque temps que nous n’avions rien écrit sur ICNSoft… Ainsi, nous vous présentons ainsi ce que nous préparions durant cette période d’inactivité…

Site en anglais


Hackdown, la version anglaise d’ICNSoft, a subi une grande révision de tous les articles et de nouveaux articles sont actuellement en cours de rédaction.

Le serveur


Nous préparions le serveur pour exécuter notre propre instance Git pour y entreposer notre code.

Bio-Feed


Plusieurs membres d’ICNSoft ont été appelés pour faire partie d’un nouveau projet nommé Bio-Feed, un projet qui sera finalement révélé dans 1 mois approximativement

R


Nous allons bientôt commencer à écrire des tutoriels en R, et donc il a fallu mettre à niveau tous les membres d’ICNSoft.

Nouveautés du site


Notre site supporte désormais HTTP/1.1, H2C et HTTP/2 pour une plus grande rapidité. Nous avons aussi amélioré la sécurité d’ICNSoft en choisissant les meilleures suites de chiffrage pour TLS 1.0 à TLS 1.2. Le site ICNSoft peut maintenant être visité par les vieux navigateurs, notamment Android 2 ou Internet Explorer 8 sur Windows XP pour une plus grande compatibilité.

La transition de WordPress vers un site statique est quasiment terminé, il ne reste que quelques articles ainsi que les vieux travaux de notre ancien cours d’ICN que nous jugeons être peu développés pour le moment.

Conclusion


Vous avez ainsi pu constater que ces derniers jours n’ont pas été un moment de repos, mais une période de renouveau total.