2017-02-10

Le fonctionnement de l’intelligence artificielle


L’intelligence artificielle est une série d’algorithmes définis par ses développeurs dans le but d’imiter des fonctions associées à l’intelligence humaine, pour que la machine puisse les ainsi les exécuter.

Comment marche l’intelligence artificielle ?


Tout d’abord il faut traduire les idées, les gestes, ou les paroles de l’humain que l’on veut traduire en fonction à l’aide d’un ordinateur.

Ainsi, un développeur va utiliser ce que l’on appelle des langages de programmation, des langues que les ordinateurs peuvent comprendre, interpréter et éventuellement exécuter. Ceci est une forme basique d’intelligence artificielle programmable.

Des langues de programmation plus sophistiqués que Lisp ou Prolog ont été conçus au fil du temps dans la conception d’intelligence artificielle, par exemple Havok AI, conçu par ceux qui ont fait le célèbre simulateur de gravité Havok, qui est très complet aujourd’hui et donne un outillage excellent à bien des développeurs de jeux vidéo.

Les architectures cognitives comme Soar permettent à l’IA de s’adapter en fonction de son expérience, ses réussites et ses échecs, dans le but d’être toujours meilleur.

Conclusion


Pour résumer l’intelligence artificielle sont des algorithmes dont le but est de traduire des gestes, paroles, ou idées réelles de l’humain en programme et les intégrer dans les technologie de nos jours.