2018-05-06 14:42:21

Les étudiants, qu'ils soient à l'université, au lycée, au collège ou au primaire, n'ont pas tous les moyens de continuer leurs projets et ont parfois du mal à obtenir ce qu'ils ont besoin.

Ainsi, plusieurs organismes et entreprises ont mis en place des programmes permettant aux étudiants de créer des projets ou en continuer en leur fournissant certaines choses qui peuvent parfois coûter cher.

Des services gratuits

Notamment, on peut voir GitHub qui a préparé le Student Developer Pack qui offre gratuitement aux étudiants un grand nombre de logiciels et de services payants gratuitement, notamment GitKraken, Unreal, DigitalOcean et surtout un nom de domaine gratuit chez Namecheap avec un hébergement gratuit (petit conseil: prenez Ghost Pro, ça en vaut la peine et attention: ne passez pas par NC.ME si votre e-mail d'école ne se termine pas par .edu), sans pour autant négliger que GitHub fournir un abonnement Pro gratuitement.

Il y a aussi AutoDesk qui met la quasi-totalité de ses produits gratuitement pour les étudiants, notamment son produit le plus célèbre, AutoCAD.

Microsoft met en disposition sa suite complète de développement, Visual Studio, gratuit pour tous, mais offre en plus pour les étudiants Windows Server, qui coûte normalement 200$ environ. Il met aussi à disposition Microsoft Office 365 avec 1TB de stockage disque.

D'autres compagnies offrent des services comparables, notamment Gwiddle ou VimlyHost qui préparent de l'hébergement web premium sans contrepartie exclusivement pour les étudiants.

Vous voyez? Être un étudiant est particulièrement intéressant car on peut avoir toutes sortes de choses gratuitement (dans la réalité aussi) mais il y a plusieurs choses à préparer parfois avant de demander:

Les nécessités

Attention! Parfois, ce sont des attrape-nigaud pernicieux qui cherchent à collecter vos données. Il faut toujours se renseigner au préalable et lire les Conditions, les Termes de service... (oui parfois personne ne les comprend).